Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'autre coté du miroir...
18 avril 2009

Présentation

Bienvenue sur mon blog, "De l’autre coté du Miroir".

Ici, seront présentés en majorité quelques textes ou nouvelles écrites par mes soins, traintant toutes plus ou moins, les domaines de la Fantasy et de la Dark Fantasy...

Voyez ces écrits comme une sorte de reflets de notre réalité à travers un miroir qui nous révêle ce que l'homme ne peut pas voire de ses propres yeux. Une sorte de fenêtre en somme, sur un monde aux tonalités sombres et envoutantes...

Il y aura également certain textes, basés sur des interrogations personnelles ou des experiences plus ou moins vécu. Ce sont des textes assez simples, naïfs et trés mélancoliques, diront certains. Enfin, c'est à vous de voire... ^^

Mes Inspiration/Sources:

Mes nouvelles sont en majorité influancées par l'unnivers de grand auteur tels que J.R.R Tolkien, Raymond.E Feist, Jean Louis Fetjaine, Stefen King et Marion Zimmer Bradley ainsi que quelques trés vieux contes anglais, nottament "Peter Pan" de James B. Howard,  "Alice au pays des merveilles" de Caroll Lewis et bien d'autres encores..

Je reconnais que mélanger les anciens contes pour enfants à l'atmosphére noire qu'est la Dark Fantasy est une manipulation assez dangueureuse, mais il en ressort quelques chose de nouveau et d'assez sombre mais qui garde tout de même cette atmosphère enfantine....les textes peuvent être alors à double tranchant...

Quand aux autres, ils sont plus personnels. Ils se basent en majorité sur des interrogations personnelles, rêves ou fantasmes, des experiences plus ou moins vécus. Bref, assez naïf et mélancollique, en toute simplicité... 

Mon écriture:

Au niveau du style d'écriture, je préfere vous prévenir que je suis assez linéaire. Je peux mettre des mois avant de poster quelque chose de nouveau, tout comme poster plusieurs textes à la suite en quelques jours.

Il est également possible que certaines nouvelles n'auront pas de suites, puisque qu'elles naissent dans mon esprit en de vaste scénes qui doivent être rédiger au plus vite sur du papier sous peine d'etre jetées aux oubliettes, ce qui est parfois regrettable quand cela peut tomber sur un bon sujet...

L'auteur:

Jeune fille de 18ans à l'imagination débordante. J'ai deja publié quelques écrits qui traitent sur l'unnivers du jeu vidéo de Final Fantasy VII sur le site Fanfiction.net sous le pseudonyme d'Ysa666.                                                                   Ces écrits marquent le tout début de ma passions pour l'écriture, vous y verrez ainsi des histoire tremblantes mais rudement bien entrainante et passionnante (avis des lecteurs qui m'ont suivie durant leurs publication, bienqu'elles sont innachevées et encore en cours d'écriture) mais avec quelques fautes pitoyables de grammaire et de conjugaison. (N'empeche que si vous souhaitez y faire un tour, cliquer sur le lien en violet, vous tomberez directement sur mon profils avec toutes mes fictions en bas). Voila ^^

Autre chose ?:

J'accepte tout commentaires. Ils sont les bienvenus, quel qu'ils soient ; bon ou mauvais. Mais je vous préviens néamoins, que ce blog n'est pas un "défouloir" pour les grossiertés, et autre vocabulaire péjoratif, donc, vous serez dispenser d'écrire des commentaires de ce genre (en gros = pas de gros mots ici). A part ce léger détail, si vous appréciez mes écrits, je vous invite à m'aider pour que je puisse m'améliorer ou bien corriger mes fautes...

Je pense avoir fais le tour de la présentation, je vous souhaite donc une trés bonne lecture...

MonaYsa.

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'autre coté du miroir...
Publicité
De l'autre coté du miroir...
Publicité